La Plagne, une station tous publics !

France 
La Plagne, une station tous publics !

la plagne
savoie
ski
sports d'hiver
station
Partager
meghann | 11.01.2011 | 1281 visites | 0Favoris |
meghann

Le passage de 2010 à 2011 à 2000 mètres d’altitude et sur la neige, j’ai voulu le tenter ! Accompagnée de six amis, je me suis rendue à Aime-la-Plagne pour un séjour d’une semaine.

La Plagne, une station dynamique

La Plagne, située en Savoie dans les Alpes, possède un immense domaine skiable, étendu sur différentes petites stations. Les débutants côtoient les skieurs confirmés, les pistes rouges et bleues se rejoignent. Arrivée quelques jours avant le nouvel an, j’ai pu découvrir, skis aux pieds, une station conviviale. Sur les pistes, se rencontrent des familles parisiennes et écossaises ou encore un groupe de jeunes amis allemands et un couple de savoyards. Pouvoir skier à une altitude de 1250m à 3250m offre des paysages très diversifiés. A basse altitude, la traversée de forêts est très fréquente. Au plus haut sommet, la tête dans les nuages, la vue des montagnes environnantes est à couper le souffle !

Une Saint-Sylvestre unique

Ainsi, la journée du 31 décembre 2010 n’est comparable à aucune autre année. Pas de longue file d’attente aux caisses des supermarchés, pas de plat à préparer, pas de déguisement à trouver … Mais une journée ensoleillée sur les pistes du domaine de La Plagne. Pour la soirée, pas besoin de se mettre sur son 31. Veste et pantalon de ski, bonnet, écharpe et après-ski enfilés, le vin chaud en bas des pistes nous attend. Ce dernier rassemble de nombreuses personnes, dont beaucoup de familles et d’enfants venus voir leurs moniteurs de ski descendre la piste, flambeaux à la main. Une belle ambiance, conviviale et chaleureuse ! A l’heure de dîner, là encore, pas de foie gras, ni de fruit de mer, mais une délicieuse fondue savoyarde. Et lorsque la fête commence, pas de salle des fêtes réservée avec orchestre ! Nous sommes accueillis par un éblouissant feu d’artifice, au-dessus d’un DJ installé en plein milieu des pistes, pour « la nuit du Pompon Rouge ». Environ 8000 personnes fêtent ici cette nouvelle année sur la neige !

Partager
meghann | 11.01.2011 | 1281 visites | 0Favoris |
1
photo associée
La Plagne, une station tous publics !
0
commentaires à ce récit de voyage
Souhaitez-vous faire un nouveau commentaire ? Cliquer ici
Créer un compte

Aujourd’hui voyageur,
demain rédacteur...

Une sélection de 3 articles sera mise en avant chaque mois

Créer un compte
Envoi d'un site thématique

Thématiques : farfouillez avec nous !

Si vous connaissez l'adresse d'une "pépite du net", n'hésitez pas à la partager avec nous !

Envoi d'un site thématique
Envoi d'un site utile

Développons ensemble l'annuaire des sites utiles

Vous connaissez un site utile pour les voyageurs ? Indexez-le dans notre annuaire.

Envoi d'un site utile