Maroc : Essaouira: informations utiles

Maroc
Maroc : Essaouira: informations utiles

essaouira
maroc
Partager
Laurence | 06.02.2004 | 2650 visites | 0Favoris |
Laurence

Pour se rendre sur place :

Prendre un vol Paris / Marrakech puis... soit un bus au départ de la gare routière de Marrakech (moins de 50 DH), soit un taxi collectif (entre 400 et 600 DH), soit une voiture de location (2400 FF environ pour 9 jours + 400 DH d’essence). Il ne faut guère plus de 2h30 pour relier Marrakech à Essaouira en véhicule (170 km). La route est toute droite et quasiment déserte passés les 20 premiers km. Impossible de manquer son but ! Plus cher mais possible : un vol Paris / Casa / Essaouira (voir les horaires et les tarifs sur le site de la compagnie Royal Air Maroc

Infos budgets :

Un déjeuner poisson grillé ou tajine dans l’un des petits restaurants de la ville revient à environ 80 DH par personne (pourboire inclus) avec une entrée, un plat, une bouteille d’eau et un café ou un thé (soit environ 55 FF). Un petit déjeuner 25 à 30 DH (pain, beurre, confitures, thé ou café). Un dîner à la Villa Maroc 180 DH sans les boissons et le service. Un café en terrasse en ville 3 à 5 DH, un soda 10 DH. Le parking à la journée près du port 20 DH, en face de Baba Seba 10 DH.

Hébergement (voir notre article

Maroc : Essaouira: informations utiles500 à 800 DH la chambre avec petit déjeuner dans un bon riad, jusqu'à 1200 DH à la Villa Maroc (malheureusement gênée actuellement par des travaux relatifs à la construction d’un supermarché sous ses fenêtres !), 540 à 800 DH la demi pension pour deux en auberge ou ferme auberge. 1300 DH la nuit, sans le petit déjeuner au Sofitel Essaouira (hors forfaits séjours proposés par les agences). A noter : à partir du 22 décembre, vous pourrez bénéficier, en agence de voyages, de forfaits samedi/samedi - Paris/Essaouira/Paris avec hébergement au Sofitel en DP pour moins de 765 €.

Les plages :

Maroc : Essaouira: informations utilesLa plage d’Essaouira (entrée de la ville) s’étend sur plusieurs kilomètres de long et plus de 200 m de large. C’est une baie protégée. Sable fin en pente douce et baignade " familiale " quand le vent n’est pas trop fort. L’eau est froide en hiver et fraîche en pleine été (21°). Un club nautique propose des activités encadrées et du matériel pour la pratique du windsurf, du surf et du flysurf. Les plages extérieures à la ville sont tout aussi magnifiques mais non surveillées et parfois dangereuses. Celle de Sidi Kaouki (14 km au sud) est réputée pour son spot de surf. Un camping et quelques petites " baraques à brochettes " permettent de séjourner sur place ou d’y passer la journée.

Les adresses conseillées :

Maroc : Essaouira: informations utilesPour un petit déjeuner ou un thé : le café de l’Horloge, après avoir passé Bab Seba. Un vrai petit paradis à l’ombre d’un caoutchouc géant. Pour déjeuner : Taros sur la place Moulay Hassan (terrasse très agréable en fin d’après-midi. Salon de lecture - salon de thé à la déco remarquable). Pour dîner : Le Ferdaouss, 27 rue Abdesslam Lebadi, dans la kasbah. Une déco traditionnelle charmante et reposante, un service adorable, une carte façon " maison d’hôte " (peu de plats, mais cuisinés du jour), des prix tout doux. Notre meilleure adresse en ville... vous serez ravis. Le chalet de la Plage " Chez Jeannot " pour être sûr de déguster un poisson d’excellente qualité (mais en y mettant le prix).

Les adresses à éviter :

Le Mechaouar sur l’avenue Oqba Ibn Nafiaa. Les vrais faux restaurants locaux avec vrai fausse musique gnaouas. Les grillades de poissons sur les " stands barbeccues " du port : peu ou pas d’hygiène, pas de conservation au froid du poisson... à ne tenter que si vous savez parfaitement reconnaître la fraîcheur du poisson ou des crustacés que vous choisirez avant de commander leur cuisson sur les braises.

Communiquer :

Essaouira dispose d’une pléïade de cybercafés. La plupart sont ouverts de 8h à 22h et vous proposent leurs services pour 15 DH de l’heure.

Adresse internet :

Le syndicat d’initiative : http://www.mogador-essaouira.com

Partager
Laurence | 06.02.2004 | 2650 visites | 0Favoris |
3
photos associées
Maroc : Essaouira: informations utilesMaroc : Essaouira: informations utilesMaroc : Essaouira: informations utiles
0
commentaires à ce reportage
Souhaitez-vous faire un nouveau commentaire ? Cliquer ici
Créer un compte

Aujourd’hui voyageur,
demain rédacteur...

Une sélection de 3 articles sera mise en avant chaque mois

Créer un compte
Envoi d'un site thématique

Thématiques : farfouillez avec nous !

Si vous connaissez l'adresse d'une "pépite du net", n'hésitez pas à la partager avec nous !

Envoi d'un site thématique
Envoi d'un site utile

Développons ensemble l'annuaire des sites utiles

Vous connaissez un site utile pour les voyageurs ? Indexez-le dans notre annuaire.

Envoi d'un site utile

info plustags associés