Camping en Vendée

Les activités durant un séjour en camping en Vendée

par Marc

Vous allez passer vos vacances en Vendée. Cette région offre de nombreuses activités. Découvrez les avantages d’un séjour en camping, un moyen idéal pour profiter de la beauté des paysages et des multiples attraits de ce territoire.

La diversité des activités proposées en Vendée

La Vendée est une destination prisée par les amateurs de plein air, de sports et de loisirs. Que vous soyez férus d’histoire, amoureux de la nature ou amateurs de sensations fortes, la région offre une infinité d’activités pour satisfaire tous les goûts et tous les âges. Parmi les incontournables figurent notamment :

  • L’île de Noirmoutier, réputée pour ses magnifiques plages et ses balades à vélo ;
  • Le Puy du Fou, parc d’attractions historique, classé parmi les meilleurs au monde ;
  • Les Sables-d’Olonne, station balnéaire idéale pour les sports nautiques et le farniente en famille ;
  • Le Marais poitevin, appelé également Venise Verte, terrain propice aux promenades en barque et aux randonnées pédestres ou à vélo.

En passant vos vacances chez Flower Campings en Vendée, vous ne renoncerez pas au confort : les établissements proposent des prestations adaptées à tous les budgets. Emplacements de choix, nombreux équipements sur place (piscines, aires de jeux, espaces verts, etc.), qualité des services et animations variées feront le bonheur de toute la famille. Les campings de la région sont soucieux de l’environnement et mettent tout en œuvre pour limiter leur impact écologique.

La Vendée, une terre d’histoire à découvrir lors de votre séjour en camping

Laissez-vous conter la grande Histoire au fil de vos balades dans les ruelles des villages pittoresques de la Vendée. Vous découvrirez les vestiges du passé. Ils témoignent de l’importance de la région dans les grands événements de l’histoire de France.

Vous ne manquerez pas les visites suivants :

  • Le château de Talmont-Saint-Hilaire, ancienne demeure de Richard Cœur de Lion ;
  • Le Logis de la Chabotterie, haut lieu de la guerre de Vendée ;
  • La ville médiévale de Fontenay-le-Comte, ayant reçu le label « Ville d’Art et d’Histoire ».

Des parcs d’attractions pour petits et grands

Jonglant entre sensations fortes et spectacles créateurs d’émotions, les parcs d’attractions en Vendée offrent nombre d’expériences inédites. Le Puy du Fou vous invite à revivre les grandes heures de l’Histoire de France, tandis que l’Océanile vous propose un déluge d’attractions aquatiques pour tous les âges. Pour différentes expériences avec la nature et les animaux, découvrez le parc Planète Sauvage ou encore le Zoo des Sables-d’Olonne.

Le séjour en camping en Vendée, une offre adaptée à toutes les envies

Toutes les formules sont envisageables lors de votre séjour en camping en Vendée : emplacements nus pour y installer votre tente, caravane ou camping-car, locatifs confortables et bien équipés ou hébergements insolites… Le choix est vaste et permet à chacun de trouver son bonheur en matière de logement.

En outre, partir en vacances en camping en Vendée, c’est aussi profiter d’une foule d’activités sportives et nautiques sur place. Certains campings s’étendent en effet au bord de l’eau, offrant ainsi un accès direct aux plages de la côte atlantique ou aux rives des lacs intérieurs. Canoë-kayak, paddle, pêche, baignade ou simple farniente seront ainsi au programme de vos journées.

À chaque saison son lot d’émotions en Vendée

Quelle que soit la période à laquelle vous décidez de partir, il se passe toujours quelque chose dans la région. Festivals, concerts, spectacles équestres, compétitions sportives, rendez-vous culturels… Il y a fort à parier que vous ne vous ennuierez pas lors de vos vacances !

De plus, la Vendée est une terre de gastronomie. Vous ne manquerez pas de déguster les savoureux produits du terroir. Fruits de mer et poissons y sont à l’honneur, sans oublier les spécialités vendéennes telles que la brioche ou encore les mogettes.

Passer un séjour en camping en Vendée, c’est s’assurer de passer des vacances réussies dans une région aux mille facettes. Les activités y sont nombreuses, tant sur terre qu’en mer. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. De nombreux campings d’excellente qualité rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir un séjour mémorable, adapté à vos attentes.

D’autres articles sur la Vendée :