Dubaï

Voyage en Asie

par Marc

Vous aimeriez bientôt parti en voyage en Asie? Quelle bonne idée! L’Asie est un continent fascinant qui s’étend du Moyen Orient jusqu’au Japon. La diversité culturelle est telle que vous n’aurez pas assez d’une vie pour la découvrir de fond en comble. Grâce à nos guides pratiques sur l’Asie, vous allez pouvoir préparer votre prochain séjour sur le continent asiatique dans les meilleures conditions possibles.

Abu Dhabi

Abu Dhabi

Abu Dhabi est la capitale des Émirats Arabes Unis. La ville est connue pour son grand prix de Formule 1, mais aussi sa grande mosquée blanche et le musée du Louvre d’Abu Dhabi inauguré fin 2017. Situé sur les rives du Golfe Persique, Abu Dhabi se trouve à moins de 7h de vol de Paris. Chaque jour, vous pourrez trouver un vol direct entre Paris et Abu Dhabi. C’est une destination idéale pour profiter du soleil en hiver puisque le décalage horaire entre Abu Dhabi et la France n’est que de 3h à cette période de l’année. Vous trouverez de nombreux souvenirs à ramener d’Abu Dhabi. Vous devez connaître les formalités pour entrer à Abu Dhabi.

Pour vous rafraichir, vous pourrez passer la journée au parc aquatique Yas Waterworld d’Abu Dhabi. Si vous êtes plutôt amateur de visites culturelles, direction la mosquée du Cheikh Zayed ou le musée Guggenheim. Les fans de sensations fortes iront à Ferrari World. La meilleure saison pour se rendre à Abu Dhabi va d’octobre à mars.

Dubaï Explorer Pass

Dubaï

Vous avez forcément entendu parler de Dubaï. Dubaï se situe au Moyen-Orient. La ville a connu un essor sans précédent durant ces 20 dernières années. Dubaï appartient aux Émirats Arabes Unis. C’est devenu la destination la plus touristique de la région. Des millions de voyageurs s’y pressent chaque année pour découvrir ses joyaux : Burj Khalifa, Ski Dubaï, mosquée Jumeirah, désert aride ou encore parc à thème ahurissant. Vous pourrez découvrir toutes ces activités grâce au Dubaï explorer pass. Pour vous déplacer, vous pourrez prendre le taxi qui n’est vraiment pas cher sur place. Il y a des vêtements à prendre dans votre valise pour Dubaï. Le prix d’un voyage à Dubaï commence à partir de 1.000 € par semaine.

Vous voulez vivre une expérience à part? Offrez-vous une nuit au Burj Al Arab, l’hôtel 7 étoiles de Dubaï. Et si vous voulez visiter plusieurs pays du Golfe durant votre séjour, pourquoi ne pas opter pour une croisière au Moyen-Orient. Pourquoi ne pas passer le Nouvel An à Dubaï ? La ville est très animée durant cette période de l’année. C’est aussi le meilleur moment pour visiter Dubaï sans souffrir de la chaleur écrasante.

La grande mosquée du sultan Qabus

Oman

Le sultanat d’Oman s’ouvre petit à petit au tourisme depuis quelques années. Vous serez bouleversé par la beauté des wadis, des oasis creusées au milieu de canyons en pleine nature. Le pays offre une grande diversité de paysages entre le bord de mer et les zones montagneuses. C’est une étape incontournable lors d’un voyage au Moyen-Orient. Vous passerez bien entendu par la capitale Mascate où vous pourrez visiter la grande mosquée du Sultan Qabus. Oman n’a que 3h de décalage horaire avec la France en hiver. La meilleure période pour visiter Oman va d’octobre à mars.

Thaïlande

La Thaïlande est un pays très attachant et contrasté entre les zones montagneuses du triangle d’or, Bangkok et les îles. Si vous êtes un baroudeur, vous passerez un peu de temps dans la capitale Bangkok, notamment pour découvrir les marchés nocturnes, puis vous filerez rapidement vers les zones montagneuses du nord du pays. Il y a plein de choses à faire à Bangkok avec des enfants.

Si vous êtes plutôt là pour le farniente et la fête, alors vous apprécierez les plages de Phuket ou de Koh Samui. Un circuit touristique passant par les îles du sud vous permettra de découvrir des lieux sauvages, vraiment magnifiques. Dans le Nord, n’hésitez pas à visiter le parc Sukhothai avec ses vestiges. Voici les différents types de visa pour la Thaïlande. Le budget pour un séjour d’une semaine en Thaïlande n’est pas forcément très élevé.

Lors de votre découverte de Bangkok, il y a un certain nombre de plats asiatiques que vous apprécierez de déguster.

Inde

Inde

L’Inde est un pays si vaste qu’on parle souvent du sous continent indien. Ce pays est l’un des plus dynamiques au monde. On dit souvent que l’on revient changé d’un voyage en Inde. C’est un pays bouleversant, très contrasté. Vous allez être pris dans un tourbillon de couleurs et de parfums qui va vous faire tourner la tête. Partez à la découverte des trésors de l’Inde de Bombay à Delhi en passant par Jaipur.

Chine

Chine

Le pays le plus peuplé au monde est aussi l’un des plus mystérieux et contrastés. D’un côté, vous trouverez des mégalopoles futuristes comme Shanghai ou Pékin et de l’autre des campagnes où le temps semble s’être arrêté il y a plusieurs dizaines d’années.

C’est là toute la complexité de la Chine. Pour vous rendre en Chine, vous pouvez réserver un vol entre Paris et Pékin. La meilleure période pour visiter Pékin va de septembre à novembre. Vous ne manquerez pas de déguster les spécialités culinaires que l’on trouve à Pékin. Il y a aussi plein de choses à faire autour de Pékin. Il vous faudra un certain budget pour passer une semaine de vacances à 2 à Pékin. Pour vos déplacements, vous pouvez louer une voiture.

Vous serez très surpris par l’atmosphère frénétique qui règne dans les rues des grandes villes où la densité du trafic automobile est absolument ahurissante. Il est préférable de savoir parler un peu anglais lors d’un voyage en Chine pour pouvoir se débrouiller. Un trek en Asie vous permettra de découvrir tous les paysages magnifiques de la Mongolie.

Bali

Indonésie

Vous voulez partir en voyage à Bali ? C’est l’un des plus beaux endroits en Asie. Pour vous rendre en Indonésie, vous devrez prendre un vol pour Bali ou Jakarta. Une fois sur place, à vous les belles plages, mais aussi une culture unique avec de nombreux temples. Les paysages balinais avec les rizières sont à couper le souffle. La meilleure saison pour aller à Bali est pendant la saison sèche. Il vous faudra un budget d’environ 1.000 par personne pour passer 2 semaines à Bali.

Bali est aussi connu pour son orientation autour du bien-être. Vous ne pourrez pas repartir sans profiter d’un massage dans un spa de Bali. N’oubliez pas de ramener quelques cadeaux souvenirs de votre escapade balinaise.

Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est situé sur la côte est de la péninsule indochinoise. Sa capitale est Hanoï. Le climat du Vietnam varie en fonction de la région et de la période de l’année. Dans l’ensemble, le pays a un climat tropical, avec des températures moyennes allant de 20°C à 30°C toute l’année. Il y a deux saisons principales au Vietnam : la saison sèche (de novembre à avril) et la saison des pluies (de mai à octobre). La meilleure période pour un voyage au Vietnam est entre mars et avril. Vous emporterez des vêtements chauds dans votre valise si vous prévoyez d’aller dans le nord du pays.

Il est conseillé de souscrire une assurance voyage pour le Vietnam avant votre départ. Pour vous rendre au Vietnam, vous réserverez un billet d’avion entre Paris et Hanoï. Une fois sur place, pour vos déplacements, vous pouvez louer une voiture à Hanoï. Il y a de nombreuses activités à faire avec les enfants au Vietnam.

Le Vietnam est réputé pour sa cuisine délicieuse et variée. Les plats vietnamiens sont souvent préparés à base de riz, de nouilles, de légumes et de viande ou de poisson. Les soupes, les salades et les sandwichs au bœuf grillé (banh mi) sont également populaires. Vous devrez obtenir un visa pour aller au Vietnam.

Doha au Qatar

Qatar

Le Qatar est un émirat du Golfe Persique qui attire de plus en plus de touristes au Moyen-Orient. Connu pour son climat ensoleillé, la meilleure saison pour partir au Qatar va de novembre à mars. Mais où se trouve le Qatar? C’est une destination qui propose à la fois des activités culturelles et aussi du farniente.