Vous souhaitez découvrir le continent africain ? C’est probablement celui qui offre la plus grande diversité de paysages. Du Maroc à l’Afrique du Sud, la nature dévoile ses plus beaux atouts à l’état brut. Nous vous dévoilons ci-dessous nos pays coup de cœur, à explorer sans modération.
Maroc
Situé au nord de l’Afrique, avec des côtes sur la Méditerranée et l’océan Atlantique, le Maroc est un pays très agréable à visiter tout au long de l’année, sauf au cœur de l’été où les températures sont étouffantes, en particulier dans le centre du pays.
Voici la liste des villes que je vous conseille de découvrir :
Pourquoi y voyager ? Pour la douceur de vivre, l’hospitalité légendaire et le riche héritage culturel.
Quand y aller ? Au printemps ou à l’automne.
Les Seychelles
Situé dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles est la destination de choix pour les couples, notamment dans le cadre d’un voyage de noces. Les îles sont très célèbres pour la beauté de leurs plages et leur nature préservée.
Pourquoi y voyager ? Pour passer quelques jours dans un paradis terrestre et observer des espèces très rares.
Quand y aller ? Pendant la saison sèche, entre avril et septembre.
La Réunion
La Réunion est une île française située dans l’océan Indien. Célèbre pour ses deux volcans dont un est encore en activité et ses paysages naturels époustouflants, l’île de La Réunion est une destination de vacances privilégiée pour les amoureux de randonnée.
Pourquoi y voyager ? Pour la beauté des paysages et pour faire de la randonnée.
Quand y aller ? D’avril à octobre si vous souhaitez principalement faire de la randonnée.
Tanzanie
La Tanzanie offre tout ce que l’on peut attendre d’une destination touristique en Afrique avec à la fois une savane parmi les plus belles du continent et aussi l’archipel de Zanzibar avec ses superbes plages dans l’océan Indien.
Pourquoi y voyager ? Pour un safari en pleine nature ou pour profiter des belles plages de Zanzibar.
Quand y aller ? Entre juillet et octobre, pour profiter de la beauté des fonds marins ou observer la faune dans son habitat naturel.