Vous avez décidé de passer vos vacances d’été à Argelès sur Mer. C’est une excellente idée. Cette station balnéaire, située au sud de Perpignan, vous assure de profiter d’un soleil bien présent tout au long de votre séjour. Pour votre hébergement, le camping est un choix à la fois économique et pratique. Mais comment choisir le bon ? Voici quelques critères à étudier de près.
La localisation
Idéalement, vous réserverez un camping relatif proche de la plage. Les meilleurs campings d’Argelès-sur-Mer disposent d’un accès direct à la plage. Ainsi, vous pourrez rejoindre la mer à pied sans reprendre votre véhicule. Le gain de temps est considérable, en particulier en été lorsqu’il est compliqué de trouver une place pour se garer le long des plages.
Je vous conseille campings situés près de la plage des Pins, du Racou ou du Tamariguer. Ce sont les plus belles d’Argelès sur Mer.
La présence d’un parc aquatique
De plus en plus de campings disposent d’un parc aquatique avec des toboggans et des jeux pour les enfants. C’est un vrai plus par rapport à une piscine ou à la mer. Vos enfants vont adorer s’amuser entre eux dans cet environnement très ludique.
Je vous conseille de ne pas laisser vos enfants sans surveillance lorsqu’ils sont à la piscine. Avec la chaleur et la foule, un accident est vite arrivé. Et même si ces espaces sont, en général, surveillés, mieux vaut être vigilant.
La qualité des hébergements
C’est la clé d’un séjour réussi en camping. Beaucoup de vacanciers cherchent simplement un emplacement où stationner leur caravane ou leur camping-car. Mais depuis des années, les campings proposent aussi des mobil-homes très confortables. Ils peuvent accueillir de 4 à 8 personnes. Ils disposent d’une cuisine équipée, d’une télévision et de la climatisation.
Je vous conseille vivement de réserver un mobil-home avec la climatisation. En été, la température dépasse souvent les 35°C à Argelès sur Mer. Dans un mobil-home non climatisé, vous aurez la sensation d’être dans un four, ce qui n’est pas très agréable pour passer des vacances reposantes. Avec la clim, cela sera beaucoup plus facile de faire la sieste en journée et même de dormir la nuit.
La diversité des activités proposées
Si vous partez en famille, vous devez privilégier les campings disposant d’un club enfants. Ainsi, vous pourrez déposer votre progéniture le matin puis récupérer tout votre petit monde en fin de journée. Entre-temps, vous passerez une belle journée de vacances et vos enfants vivront leur meilleure vie.
Ensuite, certains campings proposent des animations et des jeux tout au long de la journée. Vous pourrez prendre part à des sports collectifs, des jeux aquatiques, des cours collectifs ou encore des jeux de société. Ce qui fait la différence, c’est la qualité des animateurs et leur capacité à mobiliser le public.
En soirée, un bon camping va organiser des spectacles, des concerts, des soirées dansantes ou encore des jeux apéro. Il doit y en avoir pour tous les âges et tous les goûts.
Le budget
Le tarif de votre location en camping dépendra grandement de la qualité des prestations. Sachez qu’un bon camping à Argelès sur Mer vous coûtera entre 750 et 1.500 € pour un mobil-home tout équipé en haute saison. Cela sera moins cher si vous réservez un emplacement nu pour votre caravane.