Feu d'artifice sur la Côte d'Azur

Tous les feux d’artifice qui vont illuminer la Côte d’Azur pour le Nouvel An

par Marc

Vous serez sur la Côte d’Azur pour fêter le passage à la nouvelle année ? Pour que votre soirée de la Saint-Sylvestre soit vraiment une réussite, vous devez prévoir de vous rendre dans l’une des villes qui va tirer un feu d’artifice. Cette année, restrictions budgétaires obligent, les villes qui ont prévu d’organiser un festival pyrotechnique se comptent sur les doigts des deux mains.

Le feu d’artifice à Cannes

Un feu d’artifice sera tiré près du Palais des Festivals. Il rendra hommage à Charlie Chaplin avec une ambiance musicale tournant autour de ses films. Pour être aux premières loges, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel de la Croisette ou simplement attendre patiemment minuit le 31 décembre pour assister à ce spectacle qui promet d’être mémorable.

Les animations au Lavandou

Un peu plus à l’ouest, direction Le Lavandou où un feu sera tiré le dimanche 31 décembre à 19h00 depuis la plage. Un vin chaud sera servi sur le parvis de l’hôtel de Ville juste avant. C’est la pleine période de la fête foraine au Lavandou. La soirée sera très animée.

La fête à Saint-Raphaël

Rejoignez les habitants de la ville pour célébrer le changement d’année dans une atmosphère festive et joyeuse ! Pour cette soirée spéciale, DJ M.C Gil et ses danseurs enflammeront le Jardin Bonaparte avec une sélection musicale sur mesure, créée pour célébrer le réveillon du Nouvel An et vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Ne manquez pas le feu d’artifice prévu à 19h30, tiré depuis la mer, pour une expérience magique et éblouissante.

Les festivités à Saint-Tropez

Le 31 décembre à minuit, un incroyable feu d’artifice aura lieu au niveau du port de Saint-Tropez. Il va illuminer le ciel de ce mythique village de pêcheur où la fête va durer jusqu’au bout de la nuit. Si vous n’avez pas encore réservé votre place dans l’un des clubs de la ville, sachez qu’ils sont déjà presque tous complets.

La fiesta à Antibes

À Antibes, le feu d’artifice se tiendra le jour de l’an à 18h00, au niveau de la Baie de Juan-les-Pins.

Cavalaire-sur-Mer

Dans le cadre des Scintillantes de Noël, la ville de Cavalaire organise un fabuleux feu d’artifice qui sera tiré le 1er janvier 2024 à partir de 18h00.

Les autres villes où des feux auront lieu

D’autres villes de la région vont aussi organiser des festivités pour la fin d’année :

  • Villecroze
  • La Verdière
  • Briançon
  • Les Orres
  • Le Puy-Sainte-Réparade
  • Pra Loup

Ce sont donc principalement dans les stations de montagne que l’on pourra assister à des animations le soir de la Saint-Sylvestre si l’on ne se trouve pas sur la Côte d’Azur.

Bon à savoir

Des arrêtés ont été pris dans les différents départements par la Préfecture pour interdire la vente d’articles pyrotechniques. Donc ne pensez pas à tirer votre feu tranquillement à la maison. Vous risqueriez de créer un incendie et en plus de payer en sus une lourde amende. Cela serait un bien mauvaise façon de commencer l’année 2024.

Bonnes fêtes de fin d’année !