Empire State Building

Le meilleur moment pour visiter l’Empire State Building : conseils et pièges à éviter

par Marc

Vous rêvez de découvrir New York sous un angle unique et d’admirer la métropole du haut de ses gratte-ciels mythiques ? Ne cherchez plus ! L’Empire State Building est l’endroit idéal. En suivant nos précieux conseils, vous profiterez de votre visite au maximum. Vous connaîtrez les meilleurs moments pour y aller et éviter les pièges classiques des touristes. À vos agendas, c’est parti !

Le meilleur moment pour visiter l’Empire State Building

Tout d’abord, il faut savoir que l’ESB à NYC est ouvert tous les jours de l’année, 365 jours sur 365, de 8h00 du matin jusqu’à 2h00 du matin (dernière entrée à 1h15). Cette large plage horaire permet de satisfaire aussi bien les lève-tôt que les couche-tard.

Mais alors, quel est le meilleur moment pour se rendre à l’Empire State Building afin d’éviter les foules ? Nous vous conseillons de privilégier le début d’après-midi. Les groupes de touristes sont moins nombreux à ces heures-ci. Cela devrait vous permettre de mieux profiter de la vue spectaculaire qu’offre l’observatoire.

Cependant, si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, vous opterez pour une visite de nuit. En effet, assister au coucher du soleil sur la skyline de New York depuis l’Empire State Building est un moment exceptionnel.

Planifier votre visite : trucs et astuces à connaître

Vous penserez à acheter vos billets à l’avance, directement sur le site officiel de l’Empire State Building. Cela vous évitera de perdre du temps en faisant la queue sur place. Par ailleurs, certains billets spéciaux vous permettront d’éviter les files d’attente, comme par exemple, l’Express Pass.

Afin de vous garantir une place lors de votre visite, nous vous recommandons vivement de réserver votre créneau horaire en ligne, encore une fois via le site officiel. Vous aurez ainsi l’assurance de pouvoir accéder à l’observatoire sans attendre des heures dans la file d’attente.

Un point crucial pour profiter de votre visite est évidemment la météo. Rien de pire que de monter tout en haut de l’Empire State Building et de ne rien voir à cause du brouillard ou de la pluie ! Consultez donc les prévisions météorologiques quelques jours à l’avance afin de choisir le meilleur jour pour grimper à l’observatoire.

New York

S’informer sur les tarifs et les différents types de billets

Il existe plusieurs types de billets pour accéder à l’Empire State Building, avec des tarifs allant de 44$ pour les adultes, jusqu’à 84$ pour l’Express Pass. Les enfants et les seniors bénéficient de tarifs réduits.

Billets standards

Le billet standard vous donnera accès au 86ème étage, disposant d’un observatoire intérieur et extérieur offrant une vue panoramique sur New York. C’est le choix le plus courant pour la plupart des visiteurs.

Top of the world : l’étage VIP

Pour ceux qui souhaitent pousser leur expérience un peu plus loin, il est possible d’accéder au 102ème étage. Cet étage dispose d’une vue encore plus spectaculaire sur la ville que le 86ème étage. Le coût supplémentaire de cette option vaut vraiment le détour si vous voulez vivre une expérience unique et inoubliable. On peut voir jusqu’à 80 miles à la ronde lorsqu’il fait beau.

Les pass touristiques

Si vous prévoyez de visiter plusieurs attractions touristiques pendant votre séjour à New York, nous vous conseillons vivement d’opter pour un pass touristique, comme par exemple le New York CityPASS ou le New York Explorer Pass. Ces pass vous permettent d’accéder à diverses attractions à un prix avantageux, tout en évitant les longues files d’attente.

Être vigilant face aux pièges à éviter

Enfin, comme lors de toute visite touristique dans une grande ville telle que New York, vous resterez vigilant face aux pièges classiques.

Méfiez-vous des vendeurs à la sauvette qui vous proposent des billets à prix réduit pour l’Empire State Building. Ils sont souvent frauduleux et vous coûteront beaucoup plus cher au final. Vous privilégierez les sites officiels ou les pass touristiques évoqués précédemment.

Pour éviter de vous ruiner en souvenirs onéreux, vous éviterez les boutiques installées directement à l’intérieur ou aux alentours de l’Empire State Building. Vous trouverez des objets similaires dans des magasins moins touristiques, pour un prix bien plus raisonnable.

D’autres articles sur New York :