Las Vegas

La meilleure saison pour aller à Las Vegas

par Marc

Vous rêvez depuis longtemps de partir en voyage à Las Vegas, mais vous ne savez pas trop quelle est la meilleure période de l’année pour se rendre dans le temple du jeu et de la fête. Il n’y a qu’un seul moment où il faut mieux éviter Las Vegas, c’est durant les mois de juillet et août car les températures sont très chaudes, au-delà de 45°C. En dehors du cœur de l’été, la ville est plutôt agréable à vivre tout au long de l’année.

Le climat à Las Vegas en hiver

La saison hivernale à Las Vegas s’étend de décembre à mars. C’est durant cette période que les températures sont les plus basses, avec des minimales pouvant atteindre les -10°C et des maximales de l’ordre de 10°C, ce qui est très peu pour passer d’agréables vacances. Les précipitations sont très faibles et il n’y a pas ou très peu de neige. En journée, les températures sont hivernales, mais agréables, entre 0°C et 10°C en moyenne. Le taux d’humidité est assez faible. Les mois les plus favorables pour visiter Vegas en hiver sont donc ceux allant de décembre à janvier. L’ambiance est assez magique autour de la période de Noël. Au mois de janvier, se tient chaque année le fameux CES de Las Vegas qui fait grimper en flèche les prix des hôtels.

La météo de Vegas au printemps

La période du printemps à Las Vegas est très agréable, car elle se situe entre les mois de mars et de mai. Les températures moyennes avoisinent les 20°C en journée, mais peuvent atteindre les 25°C voire 30°C dans l’après-midi. Les précipitations restent assez rares. Le temps est vraiment sec. Vous pourrez tout à fait profiter des piscines des hôtels durant cette saison. Le temps est un peu plus frais en soirée, mais dès le mois de mai, vous pourrez sans difficulté manger en terrasse le soir. Vous serez certainement étonné par la chaleur qu’il peut faire dans le Nevada à cette période de l’année.

La température à Las Vegas en été

Si vous aimez les chaleurs extrêmes, vous êtes au bon endroit. Le soleil américain est à son zénith au mois de juillet. La température dépasse régulièrement les 45°C en faisant l’un des endroits les plus chauds de la planète. En vous promenant sur le Strip, vous sentirez un courant d’air chaud et aurez la sensation d’être en permanence face à un sèche-cheveux. Il y a parfois quelques orages spectaculaires en été, mais vous pourrez tout à fait passer dix jours sur place sans voir une seule goutte de pluie.

Le temps à Las Vegas en automne

Si vous n’aimez pas les chaleurs extrêmes, vous pourrez passer un séjour dans le Nevada en automne. C’est l’occasion idéale pour faire une excursion dans la Vallée de la mort ou visiter le Grand Canyon. Le ciel peut être bleu ou bien couvert, et il est possible de voir quelques étoiles. Les températures ne sont pas aussi extrêmes que pendant l’été, mais elles peuvent tout de même avoisiner les 20°C le jour et tomber à -10°C la nuit. C’est l’occasion parfaite pour vous initier à la randonnée ou faire du camping.

En résumé, le climat désertique de Las Vegas est agréable tout au long de l’année, sauf en été où la chaleur est vraiment étouffante. Ne craignez pas la pluie, elle est plutôt rare dans l’ouest américain où les saisons sont très sèches. Comme tous les hôtels et centres commerciaux sont climatisés, vous ne souffrirez pas de la chaleur à l’intérieur des bâtiments.

Au niveau des prix, ils ont tendance à s’envoler pendant les périodes de vacances scolaires, notamment durant le Spring Break où tous les étudiants des Etats Unis viennent faire la fête à Las Vegas. Il y a également des pics temporaires lors des gros salons et conventions. Mais en vous y prenant suffisamment à l’avance, vous pourrez tout à fait séjourner dans un hôtel de très bonne qualité pour moins de 100 € par nuit.

D’autres articles sur Las Vegas :