Séjour en club vacances tout compris

Pourquoi partir dans un club de vacances en France?

par Marc

La France est l’une des premières destinations touristiques au monde. Chaque année, plus de 90 millions de touristes étrangers visitent la France et découvrent la richesse de son patrimoine mais aussi de sa gastronomie. Les français sont également nombreux à privilégier des vacances dans le pays plutôt qu’à l’étranger. Entre les campings, les chambres d’hôtes, les hôtels mais aussi les clubs de vacances, les possibilités sont immenses et répondent à tous les budgets. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi le club vacances connaît un succès grandissant depuis des décennies. Cela vous donnera peut-être l’envie de tenter l’expérience lors de vos prochains congés.

Des offres packagées

L’atout numéro 1 du club vacances par rapport à ses concurrents, c’est sa possibilité d’offrir un séjour tout compris : transport, hébergement, repas et activités. Avec une telle offre, vous disposez du prix le plus juste avec tous les services correspondant à vos besoins. L’organisation s’en trouve grandement facilitée.

En plus de tarifs abordables, les clubs vacances proposent des promotions tout au long de l’année afin d’attirer une clientèle toujours plus large. Par exemple, il est très facile de trouver un code promo pour MMV. Avec ces bons de réduction, vous pourrez faire de belles économies sur le montant de votre séjour. Les clubs proposent également des séjours en pension-complète réservables à la dernière minute pour des vacances à la montagne ou à la mer. Pour un séjour au ski, l’offre comprendra souvent la mise à disposition du matériel de ski ainsi que le forfait pour les remontées mécaniques.

En fait, un club vacances est comparable à un bateau de croisières dans le sens où tout est organisé avec des offres très complètes et bien segmentées pour s’adapter au budget de chaque vacancier. Une telle organisation commerciale n’est possible que pour des opérateurs d’une certaine taille.

L’attrait du all-inclusive

Vous aimez consommer sans vous demander combien cela va vous coûter à la fin de la journée. C’est l’esprit de la formule tout-compris. Au restaurant comme au bar, vous pouvez consommer sans aucune limite. Si vous souhaitez vous resservir 5 fois en dessert, cela ne pose aucun problème. Personne n’y trouvera rien à redire. La seule limite est celle imposée par votre estomac.

Dans certains cas, la formule all inclusive comprend quand même quelques restrictions, notamment au niveau du bar. Pour bénéficier de certains alcools forts ou haut de gamme, vous devrez parfois payer un supplément. C’est également un moyen d’encadrer la consommation et d’éviter les excès, notamment avec les populations étudiantes.

Une organisation millimétrée pour les vacances en famille

A la base, le club vacances a été pensé pour répondre aux besoins des familles en leur offrant des services spécifiques. Le premier auquel on pense est la présence d’un club enfants (kids club en anglais). Dans cet espace, les enfants sont pris en charge durant toute la journée par un personnel qualifié, spécifiquement formé à l’encadrement de jeunes enfants. Des activités ludiques et variées sont proposées à vos chères petites têtes blondes mais aussi vos ados vous laissant ainsi tout le loisir de vous détendre enfin en faisant du farniente sur une plage de sable fin.

Après tout, les vacances sont faites pour se reposer donc si vous devez surveiller et occuper vos enfants durant tout le séjour, cela sera souvent plutôt épuisant. Le club enfants est donc extrêmement pratique et permet aux parents de vraiment se ressourcer l’esprit léger. Vous pourrez obtenir des informations sur l’agence de voyages Vacanciel qui propose des clubs enfants dans la plupart de ses villages. Dans ce type de structure, la priorité est bien entendu la sécurité de vos chérubins.

Piscine de club vacances
Piscine de club vacances

Des activités très variées

Ce que les touristes adorent dans les clubs vacances, c’est la possibilité d’avoir accès à un nombre très important d’activités directement sur place et souvent sans surcoût. On pense bien entendu en premier lieu aux activités sportives, terrestres et nautiques. Ainsi, vous pourrez évidemment jouer au tennis, au football ou encore vous relaxer autour de la piscine ou sur la plage si le club se trouve en bord de mer. Mais ce n’est pas tout, les clubs innovent et proposent des sports moins conventionnels comme le tir à l’art ou encore le trampoline ou le trapèze. Chaque club a ses propres activités et vous devez donc prendre le temps de vous renseigner avant votre réservation pour voir si vos sports favoris sont possibles sur place.

Au-delà du sport, le club est aussi l’occasion de faire la fête en famille ou entre amis au travers des animations. De nombreux jeux sont organisés tout au long du séjour. Chaque soir, le club se transforme en une salle de spectacles avec des shows très agréables à suivre. En fin de soirée, vous pourrez vous retrouver sur la piste de danser pour vous déhancher jusqu’au bout de la nuit.

La tranquillité de l’esprit du début à la fin du séjour

Le club vacances vous garantit une organisation bien rodée. Les couacs sont plutôt rares et l’organisation est suffisamment résiliente pour les régler rapidement. Quel plaisir de partir en vacances et de ne pas avoir à se soucier de toute la logistique, notamment pour les repas. Vous n’aurez qu’à vous mettre les pieds sous la table. Fini la corvée des courses et de la longue préparation d’un repas savoureux pour toute votre tribu.

Au-delà des repas, le club s’occupe de tout. Vous êtes pris en charge dès votre départ. Le transfert entre l’aéroport et le club est assuré par le club. Vos bagages vous suivent jusqu’à votre chambre. Tout cela participe vraiment à apporter un vrai plus dans la détente par rapport à un séjour dans un hôtel ou une chambre d’hôtes.

Les rencontres facilitées

Le club de vacances favorise les rencontres. Il est toujours agréable de pouvoir échanger avec de nouvelles personnes durant ses vacances. De par son organisation, le club est propice à cela. C’est par exemple le cas durant les repas où vous partagerez si vous le souhaitez votre table avec de parfaits inconnus qui deviendront ensuite vos meilleurs amis pour la vie. Mais cela ne s’arrête pas là. Durant les jeux et les activités, vous aurez encore une fois la possibilité de fraterniser avec de nouvelles personnes venues des 4 coins du monde.

Il existe des centaines de résidences de vacances en France prêtes à vous accueillir pour vos prochaines vacances. Il ne vous reste plus qu’à choisir la destination de vos rêves pour vos vacances tout compris.

Cet article vous a été utile? Donnez-lui une note :
Note moyenne: 0 (0 votes)

Vous aimerez aussi