Location de villa en Corse

Passer les vacances de Pâques en Corse

par Marc

La Corse est l’un des plus beaux endroits au monde. Beaucoup de gens peinent à y croire tant qu’ils ne s’y sont pas rendus. Et puis un jour, ils finissent par y voyager et là, le charme opère. Cette terre sauvage, préservée des constructions anarchiques que l’on peut trouver sur la Côte d’Azur, offre de multiples visages, tous plus beaux les uns que les autres. Le voyage va bientôt commencer, accrochez vos ceintures. C’est parti pour un séjour sous le soleil Corse !

La Corse côté terre

La Corse se visite avant tout côté terre. Il y a un patrimoine naturel très riche à explorer, notamment dans l’arrière-pays. Les amoureux de la randonnée pourront parcourir le GR20, au moins sur quelques kilomètres. Ce sentier de randonnée mythique traverse l’île de beauté sur nord au sud.

La Corse reste assez préservée du tourisme de masse, en particulier en dehors de la saison estivale. Vous apprécierez de pouvoir déambuler dans les rues d’Ajaccio ou de Calvi, de pouvoir vous attabler à la terrasse d’un petit restaurant typique ou encore de vous promener sur le port. Une fois sur les routes de montagne, c’est un paysage très sauvage qui s’offre à vous.

Où séjourner en Corse?

Que vous recherchiez une villa avec vue sur la mer sur les hauteurs d’Ajaccio ou une bergerie en plein cœur des terres, il n’y a rien de plus facile que de trouver une location de villa en Corse. La location d’une villa en Corse reste assez accessible durant les vacances de Pâques. On peut trouver des bons plans à partir de 1.000 € environ la semaine. Si vous souhaitez une grande villa avec piscine et vue mer, les tarifs peuvent vite grimper pour atteindre des sommets. C’est le prix de l’exclusivité. L’essentiel est de trouver un nid douillet où vous pourrez vous ressourcer en toute tranquillité.

La Corse côté mer

La Corse peut se découvrir au fil de l’eau, le temps d’une croisière le long de la côte, de Saint Florent à Bonifacio. Votre bateau pourra mouiller dans l’un des nombreux golfes qui longent le rivage, à l’abri du vent. De port en port, vous découvrirez la Corse côté mer avec ses paysages à couper le souffle.

La douceur du printemps

Se rendre en Corse au mois d’avril, c’est profiter de températures agréables, autour de 20-25°C. Vous pourrez même vous baigner dans les eaux turquoises de la Méditerranée si vous n’êtes pas trop frileux. La température de la mer oscille entre 18 et 22°C à cette période de l’année.

La Corse bénéficie d’un climat relativement sec avec assez peu de pluies. Vous pourrez tout à fait y passer une semaine de vacances sans une goutte d’eau. Parfois, il y a un peu de vent sur la côte, mais le climat est vraiment très agréable. Vous pourrez sans difficulté prendre vos repas en terrasse.

Si vous souhaitez des températures encore plus chaudes, vous pourrez louer une villa en été en Corse.

La Corse dans l’assiette

On l’ignore souvent, mais la Corse est une terre de fins gourmets. Vous serez surpris par la qualité des mets servis dans les restaurants. Les produits de la pêche sont proposés très frais aux touristes de passage. Et que dire des plats à base de Brocciu, le fromage Corse connu dans le monde entier que vous dégusterez en gratin ou sur une simple tartine. Bien entendu, vous pourrez également découvrir la charcuterie Corse, l’une des rares à être encore réalisée de façon très artisanale.