Guadeloupe

Comment profiter d’une semaine inoubliable en Guadeloupe en couple sans faire exploser votre budget

par Marc

L’envie vous prend de partir en voyage avec votre amoureux et la destination qui fait rêver est bien évidemment la Guadeloupe. Toutefois, le budget n’est pas extensible pour autant. Pas de panique ! Voici nos conseils pour profiter d’une semaine de vacances au paradis sans se ruiner.

Le budget pour un voyage de 7 jours à prix réduit

Description Coût (en euros)
Billets d’avion (pour deux) 1200
Hébergement 700
Repas et boissons 500
Transport (location de voiture) 300
Activités et loisirs 400
Souvenirs et extras 200
Total 3300

Dénichez les meilleurs billets d’avion à prix mini

Il n’y a pas de secret pour trouver les bonnes affaires pour les billets d’avion. Il suffit simplement de s’y prendre à l’avance et de comparer les offres des différentes compagnies aériennes. Les comparateurs en ligne sont vos meilleurs alliés pour dénicher les meilleures opportunités. Plus vous réservez tôt, plus vous avez de chances de bénéficier d’un tarif intéressant. Je vous suggère d’être flexible sur les horaires et les dates pour obtenir des vols à des prix imbattables.

Vous penserez aussi aux aéroports alternatifs : parfois, atterrir dans une autre ville ou un autre pays vous permettra d’économiser sur le coût du billet. Enfin, vous voyagerez léger pour éviter les frais de bagages supplémentaires.

Hébergement : privilégiez les locations entre particuliers

Si les hôtels de luxe sont tentants, ils ne sont pas forcément adaptés à un budget serré. Pour dénicher les perles rares, tournez-vous vers les plateformes de location entre particuliers comme Airbnb ou Abritel. En plus de faire des économies, vous vivrez une expérience authentique en séjournant chez l’habitant. Les locations sont équipées d’une cuisine. Cela va vous permettre de gagner encore plus sur le budget repas si vous privilégiez les marchés locaux et la cuisine maison.

Vous pouvez aussi regarder du côté des auberges de jeunesse ou des petites chambres d’hôtes : elles offrent des options abordables pour les couples en voyage.

Repas : goûtez aux délices locaux sans vous ruiner

La Guadeloupe regroupe une grande diversité culinaire qui saura ravir vos papilles sans vider votre portefeuille. Misez plutôt sur les marchés locaux et les petits restaurants familiaux, où l’on peut trouver des spécialités locales savoureuses à petit prix. Vous goûterez aux bokits, ces sandwichs antillais fourrés avec de la viande ou du poisson mariné, au colombo de poulet ou aux accras de morue.

Vous préparerez quelques repas dans votre hébergement, surtout si celui-ci est équipé d’une cuisine. Vous pourrez ainsi acheter des produits frais directement chez les producteurs locaux, tout en maîtrisant votre budget.

Spécialités de la Guadeloupe

Activités gratuites ou à moindre coût

La beauté de la Guadeloupe réside dans la diversité de ses paysages et de ses activités, qui sont pour beaucoup gratuites ou peu coûteuses. Les plages paradisiaques à perte de vue, les randonnées dans la jungle tropicale et les baignades dans des cascades naturelles sont autant d’activités accessibles sans dépenser un centime.

Randonnées sur le littoral

Pourquoi ne pas commencer par parcourir la côte guadeloupéenne, riche en plages splendides ? La plage de Grande Anse est particulièrement prisée pour son sable fin et ses eaux cristallines. Pour une expérience plus intimiste, rendez-vous sur la plage de Bois Jolan, moins touristique mais tout aussi charmante.

Budget pour la Guadeloupe

Balades dans la forêt tropicale

Découvrez la richesse de la flore guadeloupéenne en vous promenant dans les sentiers du Parc National de la Guadeloupe. Plusieurs itinéraires adaptés à tous les niveaux vous emmèneront à travers une nature luxuriante jusqu’à des panoramas saisissants.

Cascades et bassins naturels

Les cascades et bassins naturels foisonnent sur l’île de la Guadeloupe. Parmi eux, la cascade aux écrevisses ainsi que le bassin de la Rivière d’Acomat sont des lieux incontournables pour une baignade rafraîchissante.

Transports : privilégiez la location de voiture

S’il est vrai que les transports en commun permettent de réaliser des économies lors d’un voyage, il faut bien avouer que la Guadeloupe n’est pas la destination idéale en la matière. En effet, si des bus et des taxis collectifs existent, ils sont souvent peu fréquents, ne suivent pas forcément un horaire fixe et desservent principalement les grandes agglomérations.

La location d’une voiture est plus intéressante pour profiter du séjour sans se déplacer au rythme du réseau de transport local. Vous choisirez ainsi votre itinéraire pour visiter l’ensemble des sites touristiques qui vous attirent avec l’autonomie et la flexibilité que vous souhaitez. Par ailleurs, partager cette dépense avec votre moitié ou même avec d’autres couples d’amis rencontrés sur place permettra de diviser les coûts.

Il est tout à fait possible de passer une semaine en couple en Guadeloupe sans se ruiner avec quelques astuces. Une bonne préparation, des choix judicieux et une organisation adéquate sauront rendre votre voyage aussi agréable qu’économique.

D’autres articles sur la Guadeloupe :