Voyage sur la Costa Brava

3 raisons de louer une villa en bord de mer en Espagne pour vos prochaines vacances

par Marc

L’Espagne est une destination phare en Europe. Chaque année, les vacanciers privilégient la côte espagnole pour leur séjour estival. La location d’une villa est la solution d’hébergement retenue dans de nombreux cas par les personnes. Vous allez découvrir ci-dessous pourquoi ce système est particulièrement intéressant, en particulier pour les familles.

La location d’une villa est plus économique qu’une chambre d’hôtel

Le coût de la location d’une villa en Espagne peut paraître élevé au regard du prix moyen pratiqué par les hôteliers. Mais il faut bien comparer ce qui est comparable. En louant une maison complète, vous allez passer des vacances complètement différentes puisque vous disposerez d’un salon, d’une cuisine, d’un jardin et d’une piscine privée. Votre intimité sera bien plus grand que dans un hôtel. Il est relativement facile de trouver une location en Espagne en bord de mer. En fonction de la saison, vous devrez prévoir un budget de 1.000 à 2.000 € par semaine pour une jolie villa en bord de mer avec piscine privée. La plupart des villas disposent d’au moins 3 chambres ce qui permet de loger des familles ou plusieurs couples d’amis.

La présence d’une cuisine dans le logement vous permettra de préparer vos repas vous-même et ainsi d’économiser par rapport à l’hôtel où vous seriez contraint d’aller à chaque fois au restaurant. De plus, une chambre d’hôtel ne peut accueillir que deux personnes contrairement à une villa où l’on peut héberger facilement 6 à 10 personnes suivant les cas ce qui reviendrait à louer 3 à 5 chambres d’hôtel. Partant de ce constat, la location d’une villa est souvent plus intéressante d’un point de vue financier par rapport à la réservation de plusieurs chambres d’hôtels sur une semaine.

La Costa Brava : le choix préféré des français

La Costa Brava est un des meilleurs endroits pour passer ses vacances d’été. La ville de Gérone, la capitale de la région, se trouve à environ une heure de route au sud de Perpignan et à seulement 1h30 en voiture au nord de Barcelone. Les principales attractions touristiques sont les plages et le parc naturel du Cap Creus, l’une des plus belles réserves naturelles du littoral catalan avec sa faune et sa flore variées.

La Costa Brava est très appréciée des touristes pour son atmosphère festive et ses prix doux par rapport à la Côte d’Azur. En effet, la location d’une maison en Espagne sur la Costa Brava est bien moins onéreuse que dans le sud de la France. Pour moins de 2.000 € la semaine, vous séjournerez dans une très belle maison avec vue sur la mer, située à quelques minutes de la plage la plus proche.

La météo ensoleillée est assurée de mai à septembre

Sur la côte espagnole, le beau temps est toujours au rendez-vous. L’été est la meilleure période pour profiter des plages de la Costa Brava. En effet, les conditions météorologiques sont idéales : le soleil brille pendant plus de 8h par jour et le vent ne dépasse pas les 15 km/h. Les températures sont douces (en moyenne 23°c en juin), et vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités sur la plage : baignade, surf, plongée sous-marine, kitesurf, etc…

La Costa Brava est la destination idéale pour les familles. Les plages sont très bien surveillées et sécurisées, ce qui en fait le lieu idéal pour les enfants. De plus, vous apprécierez de pouvoir vous baigner dans la Méditerranée dès le mois de mai avec une température de l’eau tout à fait agréable. La Catalogne est une région vraiment attractive sur le plan touristique.

D’autres articles pour préparer vos vacances en Espagne :