Voyage à Bégur

Voyage à Bégur

par Marc

Vous recherchez une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances. Vous avez envie de découvrir la Costa Brava en Espagne. Alors pourquoi ne pas choisir la jolie ville de Bégur comme point de chute pour votre escapade sur les côtes de la mer Méditerranée.

Que faire à Bégur?

Bégur est ce que l’on appelle une destination plage. La première activité des voyageurs qui se rendent dans cette région est de profiter des belles plages de la Méditerranée. On en compte des dizaines sur la Costa Brava. Certaines sont très secrètes, nichées dans de petites criques. La plage Del Raco offre un panorama imprenable sur les îles Medes au large. Ma plage préférée est certainement celle d’Aiguafreda située dans une magnifique crique sauvage. Je suis toujours frappé par la couleur très transparente des eaux.

Bégur se découvre aussi côté ville avec quelques monuments historiques à visiter :

  • Les ruines du château de Bégur qui date du 11e siècle et offre une belle vue sur la ville.
  • L’église de Sant Pere construite au 17e siècle avec un style gothique.
  • Le Semàfor du Cap de Bégur qui jouait un rôle essentiel pour la navigation maritime dans le passé.

Bégur se déguste aussi dans l’assiette. La Catalogne est renommée pour la qualité de sa gastronomie qui va bien au-delà des seuls tapas et jambon pata negra. Découvrir quelques spécialités emblématiques de la région fait partie des incontournables de tout voyage à Bégur : Pa amb tomàquet i anxoves (pain aux anchois), sardinades, épinards à la catalane, etc…

Où séjourner à Bégur?

Rien de plus simple que de trouver une location à Bégur. La ville est une destination touristique de premier plan. On y trouve de nombreux hôtels et chambres d’hôtes. Idéalement, vous privilégierez un hébergement proche de la plage ou en centre-ville, en particulier si vous n’avez pas loué de voiture pour vous déplacer sur place.

Entre l’hôtel et la location de vacances, tout va dépendre de votre budget et de vos habitudes. La location d’une villa ou d’un appartement à Bégur permet d’avoir plus d’intimité et d’espace. L’hôtel offre plus de services (restauration, activités, etc…).

Comment se rendre à Bégur?

Rien de plus simple que de partir en vacances à Bégur. Si vous y allez pour plusieurs semaines, prenez l’autoroute depuis Paris. Le trajet dure un peu plus de 9h en voiture. Cela vous permettra de disposer d’un véhicule sur place pour vous déplacer. Pour un séjour d’une semaine à Bégur, prenez l’avion jusqu’à Barcelone (1h30 de vol depuis Paris) puis louez une voiture ou prenez le bus entre Barcelone et Bégur. Il y a environ 130 km de distance entre les deux villes.

Quand se rendre à Bégur?

En plein cœur de l’été, cette station balnéaire est très fréquentée et pas forcément très agréable même si on trouve toujours de la place sur les multiples plages. Le meilleur moment pour voyager à Bégur est au mois de mai-juin ou en septembre. La météo y est alors très douce mais vous êtes en dehors de la haute saison touristique.