Peniscola

Que faire à Peñíscola?

par Marc

Vous avez décidé de partir en vacances en Espagne sur la Costa del Azahar dans la province de Castelló. Cette région de l’ouest de l’Espagne est très touristique. Les voyageurs apprécient les kilomètres de jolies plages qui bordent la mer Méditerranée. Afin de préparer au mieux vos vacances à Peníscola, nous avons consolidé dans cet article tous les lieux d’intérêt à découvrir sur place. Cela va vous aider à mieux connaître cette jolie citadelle du sud ouest de l’Espagne.

Le château de Peñíscola

Situé sur les hauteurs de Peñíscola, le château offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Cette forteresse date de la fin du 13e siècle. Il fut construit à l’époque des Templiers. Des visites guidées sont organisées pour permettre aux touristes de découvrir les lieux. Ce qui frappe lorsque l’on visite cet édifice, c’est son excellent état de conservation. Il a été très bien entretenu. Le château a notamment abrité le pape Luna entre 1411 et 1423, alors qu’il était en exil. Ce château a été rendu célèbre par la série Game of Thrones où plusieurs scènes y ont été tournées.

Le musée de la mer

Situé dans la vieille ville, le musée de la mer de Peñíscola permet aux visiteurs de découvrir des expositions autour de la mer mais aussi des aquariums avec des espèces marines. L’entrée est entièrement gratuite. À noter la présence d’une jolie collection d’amphores trouvées dans les environs.

La plage de Peñíscola

Impossible d’aller dans cette partie de l’Espagne sans profiter de ses belles plages. On en compte pas moins d’une quinzaine le long du littoral. Vous pourrez vous baigner de mai à octobre. L’eau de la Méditerranée y dépasse alors régulièrement les 25°C.

La maison des coquillages

Vous cherchez un endroit pour prendre une jolie photo souvenir de votre voyage à Peñíscola ? Rendez-vous à la Casa de las Conchas. La maison des coquillages est entièrement décorée de coquillages. C’est assez spectaculaire au niveau architectural.

Se rendre à Valence

La grande ville la plus proche de Peñíscola est Valence, à environ 1h30 de voiture au sud. Barcelone est à plus de 2h au nord. Valence est une ville très culturelle avec de multiples lieux à découvrir :

  • La cité des arts et des sciences de València
  • Le Barrio del Carmen de València
  • La halle de la soie
  • Le marché central
  • Le Parc Naturel de l’Albufera de València
  • L’église de San Nicolás de Bari et San Pedro Mártir
  • Le musée national de la céramique
  • Le musée des Beaux Arts

Il est conseillé de rester au moins 2-3 jours sur place si vous voulez visiter les lieux d’intérêts essentiels de la ville. Ainsi, vous pourrez tout à fait passer une semaine de vacances bien remplie entre Valence et Peñíscola.

Où loger à Peñíscola?

Trouvez votre location de vacances à Peniscola pour profiter au mieux de votre séjour sur place. Vous pourrez louer un appartement ou une villa avec piscine privée et vue sur la mer. En famille ou entre amis, vous serez assurés d’y passer de très belles vacances.