Vol Marseille Marrakech

Trouver un billet d’avion pour aller de Marseille à Marrakech

par Marc

Vous habitez Marseille et vous avez décidé de partir en voyage à Marrakech. Que cela soit pour un week-end prolongé ou pour des vacances en famille, vous allez adorer l’atmosphère envoutante qui règne dans la ville rouge. C’est l’une des destinations préférées des français, en particulier en hiver. Quel plaisir de pouvoir profiter d’une température agréable, au-dessus de 20°C en plein mois de janvier. Dans cet article, je vous explique comment vous rendre à Marrakech depuis Marseille.

Vol Marseille – Marrakech

Tout au long de l’année, plusieurs grandes compagnies aériennes opèrent des vols réguliers ou des vols charters entre Marseille et le Maroc.

Voici les itinéraires possibles :

ItinéraireCompagnie aérienneTemps de vol total
Vol directRyanair2h45
Vol directRoyal Air Maroc2h45
Escale à LisbonneTAP Portugal4h45
Escale à Paris RoissyAir France7h00

Les vols directs sont donc les plus intéressants puisqu’ils permettent de se rendre au Maroc en moins de 3h depuis Marseille. C’est donc très rapide et confortable. Si vous êtes contraint de faire une escale parce que vous ne parvenez pas à trouver un billet en direct, le temps de trajet sera allongé d’au moins 2h.

Comment trouver son billet Marseille – Marrakech au meilleur prix?

La recette pour obtenir un tarif défiant toute concurrence est on ne peut plus simple : vous y prendre au maximum à l’avance. Sur des compagnies aériennes comme Ryanair et Royal Air Maroc, les prix les plus bas sont disponibles pour les billets pris très longtemps à l’avance. Donc dès que vous connaissez vos dates de départ, réservez vos billets sans attendre. Cela vous permettra d’obtenir un aller-retour Marseille-Marrakech sur un vol direct pour moins de 100 €. Si vous vous y prenez à la dernière minute, le tarif pourra atteindre 300 à 400 € pour le même billet en classe économique.

Si vous attendez le dernier moment pour acheter votre billet, vous devrez vous montrer flexible sur la date de départ. Certains vols sur les compagnies low cost se font à des horaires tardifs en soirée ou tôt le matin.

Il ne faut pas hésiter à se rendre sur comparateur de vols pour trouver les meilleurs offres pour vos billets d’avion.

Quelques conseils pratiques pour préparer au mieux votre voyage vers le Maroc

Si vous habitez Marseille et vous avez l’habitude de vous rendre à l’aéroport Marignane ou à la gare TGV d’Aix, vous savez combien le parking est une difficulté. Les parkings publics à l’aéroport comme à la gare sont très largement sous-dimensionnés. Ainsi, même si vous avez réservé votre place à l’avance, vous pourrez tourner pendant 30 minutes dans un parking avant d’enfin trouver une place libre, souvent en plein soleil. Vous devrez ensuite marcher plus de 500 mètres en trainant votre valise, là encore en plein soleil ou sous la pluie…

Fort heureusement, il existe des prestataires tels que Alyse Parc Auto qui proposent un service de qualité pour prendre en charge votre véhicule et vous amener ensuite avec une navette gratuite à votre terminal de départ. Ce service est souvent plus économique et de meilleure qualité que celui proposé dans les parkings publics autour de l’aéroport.