Marrakech

Vacances à Marrakech en basse saison

par Marc

Entourée des hauteurs du Haut Atlas, Marrakech est une destination très appréciée des touristes. Cette ville ensoleillée et pleine de vie progresse dans le temps. Et, elle offre aux voyageurs des expériences intéressantes et passionnantes à chaque saison. Pour ceux qui cherchent à éviter la foule, la basse saison représente une période opportune pour apprécier les meilleurs sites de Marrakech.

Une atmosphère plus calme

La basse saison à Marrakech commence vers la fin de novembre et se termine en mars. C’est pendant cette période de l’année que les températures sont les plus basses. Mais, le soleil est encore généreux. La plupart des touristes sont partis, ce qui donne l’opportunité aux explorateurs de profiter d’une atmosphère moins bruyante et plus calme. Les attractions touristiques sont moins bondées et les routes sont plus accessibles. Vous pourrez ainsi profiter de Marrakech dans un anonymat relatif.

Une variété d’activités

Les activités à Marrakech ne manquent pas. Il y a énormément de divertissements à découvrir. Lors de votre visite, vous remarquerez qu’il y a des lieux authentiques à visiter, tels que les somptueuses mosquées, les jardins oasis ou encore le palais royal. Les plus aventuriers feront un trajet à quelques heures seulement vers les montagnes du Haut Atlas ou les dunes de Merzouga. Vous assisterez aux magnifiques spectacles de danse et de musique traditionnels dans les cafés des souks ou lors des fêtes. Vous participerez à des dégustations de thé à la menthe maison. Enfin, vous découvrirez les produits locaux dans les marchés animés et bien plus encore.

Des hébergements moins chers

La basse saison à Marrakech est une excellente période pour trouver des hébergements abordables. De fait, les hôtels et autres lieux d’hébergement réduisent leurs tarifs durant cette période de sorte à trouver des clients. C’est très intéressant pour voyager à petit budget. Vous pourrez louer une villa à Marrakech pour un prix très abordable. Dans le même esprit, les prix des activités sont réduits. Cela permet aux visiteurs de faire plus d’excursions et de découvrir la beauté intemporelle de la cité rouge.

Le climat idéal

Le climat à Marrakech pendant la basse saison est très agréable. Aussi, c’est une destination incontournable pour les voyageurs qui fuient le froid hivernal en France. De fait, durant cette période, les températures sont idéales pour explorer la ville et son environnement, et la pluie est rare. Le soleil reste très présent tout au long de l’année, y compris durant la basse saison touristique.

Une grande diversité culinaire

Découvrez la variété gastronomique marocaine durant votre séjour à Marrakech. La cuisine marocaine est parmi les plus populaires et les plus appréciées du monde entier. La ville dispose de différents types de restauration, des en-cas rapides aux restaurants gastronomiques. Ils offrent aux voyageurs une variété impressionnante de plats traditionnels à essayer. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas l’opportunité de goûter le tajine et la pastilla typique marocaine ! Vous serez surpris par la qualité de l’hospitalité marocaine dans les restaurants. On se croirait à la maison, avec l’ambiance en plus !

Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi partir à Marrakech en basse saison ? Les raisons sont nombreuses comme vous avez pu le voir ci-dessus. Cependant, c’est avant tout une question de budget. Les prix sont beaucoup plus bas qu’au printemps et en été. De plus, comme les touristes sont moins nombreux, on peut davantage profiter des différents sites. On n’a pas cette sensation désagréable d’être au milieu de la foule. Enfin, le climat est plus supportable qu’au cœur de l’été. Un voyage au Maroc au mois de janvier est donc toujours une bonne idée !

D’autres articles pour préparer votre voyage à Marrakech :