Dubaï

Le prix d’un voyage à Dubaï

par Marc

Vous aimeriez partir en voyage à Dubaï et vous vous demandez combien va vous coûter votre séjour dans les Émirats Arabes Unis. Vous devez prendre en compte le prix du billet d’avion, de l’hôtel, des repas et des activités. Vous trouverez tous les détails à connaître ci-dessous.

Le prix d’un billet d’avion pour Dubaï

En moyenne, le prix d’un billet d’avion pour Dubaï est de 450 euros. Le prix moyen des billets d’avion varie selon les saisons, en fonction :

  • Des compagnies aériennes (low-cost, régulières ou charters) ;
  • Du moment où vous réservez votre vol (été/hiver) ;
  • De la classe de voyage choisie ;
  • De l’itinéraire : les vols directs sont plus chers que les vols avec escale ;
  • De la date à laquelle vous voyagez (en semaine, le dimanche ou un jour férié).

Le prix d’un billet d’avion pour Dubaï varie également en fonction de votre lieu de départ. Si vous partez de Nice ou de Lyon, le prix du billet d’avion sera un peu plus élevé que depuis Paris. Pour obtenir un tarif très bas, il est conseillé de réserver longtemps à l’avance.

Le coût des nuits d’hôtels à Dubaï

En moyenne, le coût de l’hébergement à Dubaï est d’environ 75 à 100 euros pour une chambre double. Les prix peuvent être très élevés en fonction du quartier choisi et du type d’hôtel. Si vous décidez de dormir au Burj Al Arab, il faudra compter plus de 1.500 € par nuit. Mais vous pouvez aussi opter pour un hébergement plus modeste et passer un très agréable séjour pour un tarif de 100 euros par nuit. Avec ce budget, vous passerez de belles vacances dans un hôtel 4 étoiles en bord de mer avec le petit-déjeuner inclus.

90% des hôtels disposent d’une piscine donc cela ne doit pas être un sujet d’inquiétude. Il en est de même pour la climatisation. Tous les hôtels de Dubaï disposent d’un système de climatisation performant. C’est indispensable vu les températures sur place.

Si vous voyagez en famille, vous pouvez opter pour un hôtel qui a un service de baby-sitting afin que votre enfant puisse être pris en charge pendant que vous vous reposez. Certains hôtels proposent des tarifs promotionnels lorsque l’on réserve plusieurs chambres en même temps.

Le prix des restaurants à Dubaï

Le prix d’un repas dans un restaurant à Dubaï dépend de la qualité de la cuisine proposée, des ingrédients utilisés et du service. En moyenne, comptez environ 25 à 50 euros par personne pour un repas complet (entrée, plat principal et dessert) accompagné d’une boisson. Si vous prenez votre repas dans un restaurant d’hôtel, le montant de l’addition sera plus élevé.

Pour manger de la nourriture de bonne qualité sans se ruiner, vous pouvez faire appel au service d’un guide. Il saura vous indiquer les bonnes adresses, souvent situées dans les quartiers de Bur Dubaï et Deira.

Le tarif des activités

Dubaï est l’un des endroits les plus visités au monde. Il faut dire qu’il offre de nombreuses possibilités d’activités et d’excursions en famille ou entre amis. Vous aurez tout le temps la tentation de sortir votre carte bleue pour participer des activités. Il est conseillé de prendre le Dubaï Explorer Pass qui vous permet de bénéficier de nombreuses activités pour un prix réduit. Sans ce pass, vous devrez payer chaque activité au prix fort le jour où vous déciderez d’en profiter.

Certaines activités de luxe peuvent coûter assez cher comme le survol de The Palm et de la ville en hélicoptère ou encore le saut en parachute au-dessus du désert. La visite de la Burj Khalifa ne coûte que quelques dizaines d’euros par personne. A ce prix-là, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville.

Le coût des transports

Comme dans tout le Moyen Orient, l’essence n’est pas chère. Du coup, cela se retrouve dans le prix des taxis de Dubaï qui sont vraiment très accessibles. Il faut compter entre 20 et 30 euros pour un trajet entre l’aéroport et l’hôtel. Les déplacements en métro sont encore moins chers avec des pass hebdomadaires très bon marché. Le métro de Dubaï est très confortable et fonctionne parfaitement.

Faut-il passer par une agence de voyage ou tout réserver en direct de façon séparée ?

La meilleure solution pour visiter Dubaï est de passer par un professionnel. Il pourra vous proposer des offres sur mesure et adaptées à votre budget. Vous pourrez également lui demander de vous trouver les meilleurs hôtels et restaurants de la ville, ainsi que les activités à ne pas rater. Vous aurez l’assurance d’avoir un guide francophone qui vous aidera à préparer vos visites et à faire des économies.

Si en revanche, vous comptez uniquement profiter de vacances sur la plage en profitant des services d’un resort, vous pouvez réaliser vos réservations en direct. Certains hôtels proposent des packages pour un séjour tout compris avec le vol, les nuits d’hôtel et les repas à partir de 1.000 euros par semaine par personne.

D’autres articles pour préparer votre séjour à Dubaï :