Souk à Dubaï

Les souvenirs uniques à rapporter Dubaï

par Marc

Pourquoi ne pas rendre votre escapade à Dubaï mémorable en rapportant à la maison le meilleur que cette ville cosmopolite a à offrir ? Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des objets incontournables que vous pouvez acheter lors de votre voyage à Dubaï. De l’exotique aux élégantes, ces suggestions sauront faire plaisir à vos amis et à votre famille.

Les dattes : trésor gourmand du Moyen-Orient

Connues comme symbole de générosité et de convivialité, les dattes sont une spécialité culinaire prisée par les locaux ainsi que les touristes visitant Dubaï. Outre les dattes naturelles et séchées, vous trouverez aussi d’infinies variantes sucrées alliant chocolat et autres saveurs locales venues enrichir ces fruits délicieux. Les goûts varient selon les origines des dattes et les méthodes de transformation employées.

Vous trouverez plusieurs boutiques dans les centres commerciaux ou près des souks traditionnels où vous pourrez mettre la main sur une panoplie d’options et d’emballages cadeau pour tous les budgets. Les dattes constituent un souvenir sain et savoureux à partager autour de vous.

Lanternes orientales : ajoutez une touche exotique à votre intérieur

Les lanternes traditionnelles servent d’élément décoratif pour les foyers du Moyen-Orient. Elles représentent très bien l’esthétique locale. Cet objet donne de l’éclat et une touche orientale à n’importe quelle décoration d’intérieur, tandis que la lumière filtrant à travers son revêtement crée une atmosphère accueillante dans toutes les pièces.

Où trouver ces lanternes ?

Saviez-vous que le meilleur endroit pour acheter des lanternes orientales serait en dehors des magasins destinés aux touristes ? Vous les trouverez dans les souks traditionnels où vous pourrez flâner tranquillement tout en admirant ce merveilleux objet d’art et d’autres pièces d’artisanat arabe. Les lanternes sont disponibles dans différentes tailles et matériaux comme le cuivre, le verre coloré ou encore le fer forgé : il y en a pour tous les goûts et les budgets !

Chocolats artisanaux : associez sophistication et gourmandise

Lorsqu’on pense aux chocolats, on peut facilement s’imaginer les petites douceurs belges ou suisses qui ravissent nos papilles. Mais, savez-vous que Dubaï a également sa propre culture chocolatière ? En effet, la ville possède certains ateliers et boutiques avant-gardistes spécialisées dans la confection de chocolats artisanaux, mettant en valeur les saveurs régionales.

Au fil de vos déambulations dans les centres commerciaux et boutiques, vous tomberez sans doute sur des confiseries aux multiples saveurs allant du croquant au crémeux. Des chocolats à la fleur d’oranger ou au safran, aux palets légers parfumés à la rose, les combinaisons sont infinies ! Vous goûterez ainsi au véritable savoir-faire des artisans locaux et ferez sensation en rapportant ces délicieuses gourmandises à vos proches.

Textiles traditionnels : emportez chez vous un morceau de l’héritage émirati

Dubaï est réputée pour ses superbes textiles traditionnels, qui permettent de créer des pièces uniques comme des foulards de soie, des coussins brodés, des tapis colorés, des écharpes en pashmina ou encore des abayas élégantes décorées richement.

L’art du tissage : une tradition millénaire

L’histoire du textile moyen-oriental remonte à plusieurs siècles, évoquant un savoir-faire ancestral que seuls quelques maîtres-artisans connaissent encore aujourd’hui. Les tissus fabriqués à partir d’étoffes nobles comme le coton égyptien ou la soie iranienne sont une ode à la créativité et au génie artistique des Émirats Arabes Unis. Pourquoi ne pas succomber à cette tentation et rapporter avec vous un peu de cet art ?

Vous devez parcourir les différents souks et boutiques de la ville pour dénicher l’objet unique qui ravira vos proches ou vous-même. Vous trouverez sûrement le parfait souvenir dans cette liste afin de vous rappeler de votre séjour à Dubaï.

D’autres articles utiles sur Dubaï :