Abu Dhabi

Quel est le décalage horaire entre Abu Dhabi et la France?

par Marc

C’est bientôt le moment de partir en voyager à Abu Dhabi. Rassurez-vous, il y a très peu de décalage horaire entre Abu Dhabi et la France. Ce décalage n’est pas le même suivant les saisons :

  • 3 heures de fin octobre à fin mars (quand la France est à l’heure d’hiver)
  • 2 heures de fin mars à fin octobre (quand la France suit l’heure d’été)

Le fuseau horaire d’Abu Dhabi est UTC/GMT+4. Pour mémoire, le fuseau horaire de Paris est UTC/GMT+2 en été et UTC/GMT+1 en hiver. Abu Dhabi est à l’est du méridien de Greenwich qui sert de référence pour le calcul des horaires.

Contrairement à la France, Abu Dhabi est sur le même fuseau horaire toute l’année. Il n’y a donc pas de différence entre l’heure d’hiver et l’heure d’été dans cette zone du Moyen Orient. En fait, le décalage horaire est exactement le même qu’à Dubaï.

2 à 3 heures de plus, cela veut dire qu’après 7h de vol jusqu’à Abu Dhabi, vous arriverez en réalité avec une différence horaire de 10h. Donc si vous êtes parti à 10h du matin de Paris, il sera 19h ou 20h (heure locale) à votre arrivée à l’aéroport d’Abu Dhabi.

Quelle heure est-il à Abu Dhabi?

Actuellement, l'heure locale exacte à Abu Dhabi est 18h12 alors qu'il est 16h12 à Paris (France).

Vous n’avez donc pas de risque du souffrir du décalage horaire lié au jet lag. Par contre, la différence de température risque de vous faire un choc thermique assez important, en particulier en hiver. La variation de température entre Abu Dhabi et Paris est d’environ +10°C à +20°C toute l’année.

D’autres informations pratiques sur Abu Dhabi :

Cet article vous a été utile? Donnez-lui une note :
Note moyenne: 0 (0 votes)

Vous aimerez aussi