Etihad

La durée d’un vol Paris – Abu Dhabi

par Marc

Vous allez bientôt partir en voyage à Abu Dhabi. La durée du vol en avion pour rallier Abu Dhabi depuis Paris est de 7 heures. Abu Dhabi est l’un des émirats qui constitue les Émirats Arabes Unis. Abu Dhabi se trouve au Moyen Orient, juste au sud de Dubaï.

Quelle compagnie aérienne pour aller à Abu Dhabi?

Pour vous rendre à Abu Dhabi, vous pourrez emprunter un vol régulier opéré par la compagnie émirati Etihad. Elle propose plusieurs vols directs chaque jour entre Paris Roissy Charles de Gaulle (CDG) et l’aéroport international d’Abu Dhabi (code Iata AUH). Il est donc très simple de trouver un vol entre Abu Dhabi et la France. A l’heure actuelle, il y a deux vols :

  • un vol de jour qui part le matin de France pour arriver en fin de journée dans les émirats
  • un vol de nuit qui part le soir de Paris pour arriver vers 6h30 le lendemain sur place

Le prix d’un aller-retour sur Etihad entre Paris et Abu Dhabi est de 450 à 500 € en classe économique. Réserver votre vol à l’avance vous permettra d’obtenir les meilleurs tarifs.

Il est également possible d’atterrir à Dubaï avec Emirates ou Air France puis de rejoindre Abu Dhabi par l’autoroute en voiture ou en bus. Le trajet entre Dubaï et Abu Dhabi prend un peu plus d’une heure.

En utilisant un comparateur de vols, vous verrez que d’autres compagnies aériennes proposent des vols avec escale entre la France et Abu Dhabi. La durée du vol sera alors plus longue mais le prix des billets d’avion est moins cher que pour un vol direct, notamment si vous empruntez une compagnie low cost.

Comme le décalage horaire entre Abu Dhabi et Paris n’est que 2h en été et 3h en hiver, vous n’aurez pas à souffrir du jet lag.

Abu Dhabi

Prendre en compte les délais pour l’enregistrement et les formalités douanières

Avant votre vol, vous devrez passer par la phase de l’enregistrement qui peut être assez longue comme les vols vers le Moyen Orient sont souvent complets avec un nombre de voyageurs au-delà de 350 personnes. Ensuite, vous passerez la douane et les contrôles des bagages cabines. Cette opération peut prendre un certain temps à Roissy. Prévoyez donc d’arriver au moins 1h30 avant l’heure de fin d’enregistrement à l’aéroport.

A votre arrivée à Abu Dhabi, vous passerez la douane et vous récupérerez vos bagages. Comme l’aéroport est ultra moderne et très bien organisé, cela ne vous demandera pas plus de 30 minutes. Il ne vous restera alors plus qu’à profiter de vos vacances.

D’autres articles sur Abu Dhabi :

Cet article vous a été utile? Donnez-lui une note :
Note moyenne: 0 (0 votes)