Abu Dhabi

Où est Abu Dhabi?

par Marc

Avant de partir en voyage à Abu Dhabi, il est important de savoir où se trouve cette ville qui est également l’un des sept émirats que compte les Émirats Arabes Unis. Abu Dhabi se trouve au Moyen Orient, sur la péninsule arabique à la croisée des chemins entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Le pays est majoritairement constitué de zones désertiques dans les terres. Abu Dhabi, ville capitale de l’émirat éponyme, se trouve le long de la mer.

A quel continent appartient Abu Dhabi?

Abu Dhabi fait partie de l’Asie. L’état se trouve à l’ouest du continent asiatique, le long du Golfe Persique. Localement, on vous parlera du Golfe Arabique, c’est la même chose. Abu Dhabi appartient à l’hémisphère nord.

Quels pays sont frontaliers d’Abu Dhabi?

Abu Dhabi se trouve au sud de l’émirat de Dubaï. A l’est d’Abu Dhabi, on trouve le sultanat d’Oman. En allant vers le sud, le pays partage une frontière dans le désert avec l’Arabie Saoudite qui est le grand pays de la région. A l’ouest, on trouve le Qatar mais Abu Dhabi n’a pas de frontière physique avec ce pays. Il en va de même avec l’Iran au nord, pays situé de l’autre côté du Golfe Persique.

A quelle distance se trouve Abu Dhabi de la France?

Abu Dhabi se trouve à 5.250 Km de Paris (France) à vol d’oiseau. La durée du vol en avion est d’un peu moins de 7h. L’aéroport international d’Abu Dhabi est à l’est de la ville, à côté de l’île de Yas et du quartier de Masdar.

Abu Dhabi sur la carte du monde

Cet article vous a été utile? Donnez-lui une note :
Note moyenne: 0 (0 votes)

Vous aimerez aussi