La meilleure période pour Abu Dhabi

La meilleure saison pour aller à Abu Dhabi

par Marc

Vous souhaitez vous rendre en voyage à Abu Dhabi, mais vous ne savez pas vraiment quelle est la meilleure saison pour découvrir cet émirat situé au Moyen-Orient. Il y a deux saisons assez marquées à Abu Dhabi : l’une d’octobre à avril où la température est assez agréable et douce. L’autre de mai à septembre où la météo est très chaude et humide rendant l’atmosphère vraiment étouffante.

Le climat à Abu Dhabi en hiver

En hiver, le climat est très agréable à Abu Dhabi. Les températures sont douces et les journées ensoleillées. Il y a une saison de transition entre novembre et février où la température moyenne est de 23°C mais il peut faire bien plus chaud en journée avec des pointes au-delà de 30°C. L’hiver correspond à la haute saison touristique. C’est là que vous pourrez visiter les différents sites touristiques de la ville sans trop craindre les rayons du soleil. La température de la mer est un peu fraiche à cette période entre 20 et 22°C. Vous pourrez avoir un peu de pluie en hiver, mais cela reste assez rare. Les averses sont en général les bienvenues, car elles ont pour effet de rafraichir l’atmosphère et nettoyer un peu la ville qui est très poussiéreuse avec la proximité du désert. Les nuits peuvent être fraiches en hiver. Il faut donc prévoir de quoi vous couvrir pour les soirées si vous prévoyez de passer des vacances à Abu Dhabi en janvier.

La météo à Abu Dhabi au printemps

Au printemps, la météo à Abu Dhabi est agréable. Les températures augmentent au fur et à mesure que les mois passent et les journées ensoleillées. Le climat est idéal pour visiter la ville à cette période de l’année. À partir du mois de mai, l’atmosphère commence à être étouffante avec des pics de chaleur au-delà de 35°C. C’est la saison où vous pourrez profiter des plages de sable blanc à perte de vue qui bordent les eaux bleues du Golfe Persique. N’espérez voir la pluie tomber à cette saison, cela n’arrive jamais. Les touristes se font plus rares dans les Émirats Arabes Unis dès le début du mois de mai. On bascule alors dans la basse saison touristique. Le prix du billet d’avion entre Paris et Abu Dhabi chute à cette période de l’année. Il en est de même pour le prix des hôtels qui est quasiment divisé par deux en été.

Les températures à Abu Dhabi en été

En été, l’atmosphère est vraiment chaude et étouffante. Les températures grimpent jusqu’à atteindre les 50°C en journée. La présence de la mer génère beaucoup d’humidité. L’évaporation de l’eau renforce la sensation de chaleur. En pleine rue, vous aurez l’impression de marcher au milieu d’un hammam. Ce n’est clairement pas la bonne période pour visiter la ville, sauf si vous disposez d’un petit budget et que vous ne pouvez pas vous y rendre en haute saison touristique.

Le temps à Abu Dhabi à l’automne

Dès le début du mois d’octobre, les températures redeviennent plus supportables dans tous les Émirats Arabes Unis. On repasse sous la barre des 30°C à partir du mois de novembre. C’est là que les touristes recommencent à venir profiter des nombreux joyaux de la ville dont notamment la mosquée du Cheikh Zayed. Le mois de décembre, avec ses journées douces et ses nuits fraîches, est idéal pour profiter des nombreuses attractions touristiques. C’est aussi le moment où la ville est la plus animée.

Quels vêtements emporter pour un séjour à Abu Dhabi

Les températures à Abu Dhabi sont très élevées toute l’année. Pour ne pas avoir trop chaud, il est donc préférable de prévoir des vêtements légers et des chaussures confortables pour visiter la ville. Prenez également un maillot de bain et des lunettes de soleil pour la plage. Si vous vous y rendez en hiver, un petit pull ne sera pas de trop si vous comptez dîner en terrasse le soir.

Pour résumer, la meilleure saison pour visiter Abu Dhabi se situe entre novembre et mars. C’est à cette période que vous aurez le plus de chance de pouvoir admirer la ville sous son meilleur jour.

D’autres articles pour préparer votre séjour à Abu Dhabi :